Et toutes les filles postèrent la couleur de leur soutien-gorge sur Facebook !

J’ai lu cet article écrit par MatGe sur lePost, et comme j’ lai trouvé très bien je me permets de le partager sur mon blog.
Il aborde en fait un phénomène observé sur facebook il y a peu.

“Noir”, “Rouge”, “Rose”, “j’en ai pas”.

Si vous êtes un homme et que vous avez consulté votre profil Facebook entre hier soir et ce matin, vous êtes probablement tombé sur ce genre de statuts assez mystérieux : des filles qui donnent une couleur sans la moindre explication, et encore moins si vous lui en demandez…

Etrange ?

Oui, c’est le moins qu’on puisse dire : depuis une quinzaine d’heures, des dizaines de milliers d’inscrites à Facebook ont participé à ce petit jeu dont l’origine est totalement floue.

Certains ont d’abord évoqué une opération de sensibilisation en faveur du dépistage du cancer du sein, avant de se rendre à l’évidence : aucune piste ne mène pour l’instant définitivement à cette solution, et ce mouvement viral sans précédent sur le site social semble bel et bien spontané, massivement relayé par messages directs.

couleur soutien gorge facebook

[Capture d'écran d'une recherche de statut contenant le mot "noir" ce matin]

Devant une telle avalanche de statuts mystérieux, beaucoup d’hommes restent circonspects, quand ils ne s’énèrvent pas carrément en créant des groupes une fois le pot-aux-roses découvert…

groupe facebook couleur soutien gorge

A ce petit jeu, c’est le groupe “Jeudi 07 janvier, les filles ont découvert les couleurs” qui remporte le plus de succès avec plus de 25 000 membres inscrits en une nuit !

A noter, et c’est assez rare pour être signalé, que le réseau Twitter n’a pas été du tout présent sur une information de cette ampleur : seuls quelques messages ont été postés sur le sujet hier en fin de soirée, rarement par des journalistes…

Un signe que le site de micro-blogging se serait enfermé dans une tour d’ivoire élitiste, abandonnant complétement Facebook, site pourtant encore très populaire auprès du grand public, au profit de débats sur le journalisme souvent égocentriques.

La plupart des autres sites communautaires ont néanmoins répondu présents, renforçant l’ampleur du phénomène. Particulièrement fréquenté par les jeunes francophones, le site Jeux-Videos.com a embrayé sur le sujet dès 21h30 hier soir :

couleur soutif facebook

Etant donné l’effet “buzz à retardement” de ce type d’actions, on peut s’attendre à voir des couleurs défiler pendant tout le week-end sur Facebook… En attendant des explications plus précises sur l’origine du phénomène !

( Source de cet article : Le Post )

Laisser un commentaire